FOOT-BUR-SPORT-AJSB-COUPE

L’AS SONABEL tient sa première super coupe AJSB de l’histoire

Ouagadougou, 6 Août 2019 (AIB) – L’Association sportive de la société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) a remporté dimanche soir au stade Wobi de Bobo-Dioulasso la 26e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant aux tirs au but, Rahim Ouédraogo football club (Rahimo FC) par 4 à 3 après un jeu égal au temps règlementaire (1-1).

C’est une victoire aux allures de revanche car le Rahimo avait battu en finale de la coupe du Faso la même formation de l’AS SONABEL sur ses propres installations à Ouagadougou (3-1). Les choses n’ont pourtant pas bien commencé pour les Electriciens qui ont encaissé dès la 10e mn (Ahmed Belem).

Le coach de l’AS SONABEL Mousso Ouédraogo alias Mourinho réorganise tout de suite son dispositif pour faire fonctionner ses ailiers. Mohamed Lamine Ouattara accélère au côté droit et enchaine une frappe du gauche, mal repoussée dans l’axe. Kader Sana à l’affut, reprend le ballon d’une puissante frappe pour rétabli la parité au score (28e).

Le jeu se s’équilibre et les assauts du meilleur joueur du Fasofoot Mody Cissé (Rahimo FC) sont restés improductifs, malgré l’énorme soutien du public bobolais sorti nombreux.

C’est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Le capitaine Soumaila Ouattara et Ousmane Diané ont manqué leur tir du côté de Rahimo, pendant que Jean Pierre Ima est le seul joueur de l’AS SONABEL qui a raté son penalty.

L’AS SONABEL qui n’a jamais remporté ce trophée, succède à Salitas FC, vainqueur la saison dernière. Elle empoche la somme de 2 millions de FCFA, laissant 1 million à son challenger, le Rahimo FC.

Cette contreperformance de Rahimo FC n’est pas bon signe car il sera face à Enyimba du Nigeria le 10 Août prochain au stade du 4 Août de Ouagadougou, à la faveur des préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.

Le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo s’est dit satisfait de l’organisation et de la prestation des deux équipes. Il a remercié tous les partenaires qui ont soutenu l’association pour la réalisation de l’activité.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here