Burkina-Bloggeur-Concours

Burkina : le concours Burkina  golden Blog Awards prévu le 22 novembre prochain

Ouagadougou, 3 août 2019 (AIB) – La deuxième édition du concours Burkina Golden Blog Awards se tiendra le 22 novembre 2019 sous le thème «Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina de paix», ont annoncé samedi les organisateurs de l’évènement.

«Le concours se veut aujourd’hui une vitrine de promotion du blogging   et de reconnaissance  du mérite des meilleurs blogueurs du Burkina Faso et de la diaspora», a indiqué la présidente de l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), Bassératou Kindo.

Pour elle, le thème a été choisi compte tenu de la situation actuelle du Burkina Faso qui menace le vivre ensemble et partant la paix dans le Pays des hommes intègres.

En rappel depuis quelques années le Burkina est en proie à une  insécurité et une fronde sociale généralisées. L’association  à travers ce concours dit vouloir  «mettre en lumière  l’impact  du blog  à la construction de la paix au Burkina Faso».

La représentante de l’association a, par ailleurs,  relevé  les différents critères   de sélection qui comprennent entre  autres, la qualité rédactionnelle,  la ligne éditoriale, la diversité du format (photo, texte, audio, vidéo), l’animation du blog.

A l’en croire  le déroulement du concours se fera en plusieurs  étapes à savoir  le shooting (faire de photos professionnelles), l’examen des candidatures présélectionnées par le jury et la soirée de remise de prix.

Il  y aura également quatre  catégories de prix  que sont le prix du meilleur blogueur, du meilleur blog communautaire, du meilleur chroniqueur et le coup de cœur du public.

L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) est une jeune association mise en place en 2016 et composée d’une cinquantaine de membres.

Agence d’information du Burkina

ALS-HB/ak

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here