Burkina-Développement
Burkina : l’écrivain Henri Lopès salue l’initiative de la COPAD
Ouagadougou, 1er Aout 2019(AIB)-L’écrivain Henri Lopès, présent 0uagadougou dans le cadre de la Coupe panafricaine des Débats (COPAD), a apprécié jeudi, la qualité des débats de la quatrième édition lancée  lundi dernier.
M.Lopès qui  s’exprimait à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré, a encouragé  les autorités  pour l’organisation de cette compétition qui accorde  une importance  à la question culturelle  et à l’avenir de la jeunesse.
«C’était  une rencontre  à la fois protocolaire  et en même temps pour dire notre reconnaissance aux autorités du Burkina Faso  pour l’organisation (NDLR de la COPAD) qui a lieu trois jours »a-t-il  declaré.
Par  ailleurs président du jury de la  dite compétition, M.Lopès  a signifié  que sur l’ensemble  il y a eu de  « très bonnes équipes » qui ont été éliminées  car elles  sont tombées  sur la meilleure.
A l’en croire, c’était des matchs de très haute niveau et « mes collègues sont unanimes à dire que si (…) pas  de doute sur l’avenir de l’Afrique et de sa jeunesse ».
Par ce  débat, l’hôte de la primature nourri  l’espoir  d’une jeunesse africaine  capable de prendre le relais sans trivialité mais dans la réflexion.
La quatrième édition de la Coupe panafricaine des Débats (COPAD)  qui  se tient  du 28 juillet au 3 août 2019, met  en  compétition  des compétiteurs des  pays d’Afrique centrale et  occidentale.
Elle vise  à développer le potentiel des jeunes à être des acteurs de développement de leurs pays.
Agence d’information du Burkina
als/taa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here