Bam: une association organise une journée d’assainissement

Kongoussi, (AIB)- Un km de caniveau a été curé dans la ville de Kongoussi le 26 juillet 2019 par le Cadre unitaire d’action (CUA) de Kongoussi pour contribuer à améliorer le niveau d’hygiène et d’assainissement des populations dans la commune de Kongoussi.

L’activité a été organisée par le CUA et la mairie de Kongoussi en vue de susciter l’intérêt du service  commun au sein des populations a expliqué le responsable de l’organisation.

«c’est dans l’exécution de nos activités 2019 soutenue par le présimètre et exécuté par le GERDDES que nous avons retenu le curage des caniveaux parce que nous sommes en saison de pluie et nombreux riverains sont régulièrement inondés du fait que les caniveaux soient bouchés » a indiqué le coordonnateur prince pam du cadre unitaire d’action de Kongoussi Modeste Ilboudo.

L’activité a regroupé de nombreuses personnalités parmi lesquelles le premier adjoint au maire de la commune de Kongoussi Rimedo Sawadogo et le président de la commission environnement Youssouf Sana.

Selon le premier adjoint qui a représenté le maire de la commune, cette initiative est salutaire et intervient à un moment idéale. Pour lui, l’activité permettra non seulement d’améliorer le niveau d’hygiène dans la commune mais aussi suscitera le goût du travail  d’intérêt commun chez les citoyens de Kongoussi. Rimedo Sawadogo a remercié le cadre unitaire d’action de Kongoussi et ses partenaires que sont le présimètre et le groupe d’étude et de recherche sur la démocratie, le développement économique et social (GERDDES) pour l’initiative.

«c’est une activité qui concours au bien être des communautés parce que son action permettra de lutter contre le paludisme dans la commune de Kongoussi en plus des conditions d’hygiène qui vont s’améliorer pour les populations » a dit Rimedo Sawadogo

Quant aux riverains des caniveaux, ils ont par la voix d’un représentant salué l’action du CUA à sa juste valeur.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here