Burkina-Chine-Coopération

«On espère bien créer un environnement favorable pour attirer plus d’investisseurs chinois au Burkina» (Ambassadeur)

Ouagadougou, le 26 juil. 2019 (AIB) – L’ambassadeur de la Chine populaire au Burkina Faso, Li Jian a annoncé vendredi, que son pays veut créer un environnement favorable pour attirer plus d’investisseurs chinois au pays des hommes intègres.

«On espère bien créer un environnement favorable pour attirer plus d’investisseurs chinois de venir ici implanter des industries et créer des emplois et faire plus de commerce avec le pays tout en donnant l’avantage aux produits originaires du Burkina», a déclaré  l’ambassadeur de la Chine populaire au Burkina, Li Jian, à sa sortie audience avec le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré.

Le diplomate chinois dit être satisfait des résultats déjà engrangés avec la reprise des relations diplomatiques  le 26 mai 2018 entre le Burkina Faso et  son pays.

«Nous avons discuté sur la formation des jeunes  en entrepreneuriat en Chine, l’envoi des experts chinois au Burkina pour le renforcement de leur capacité», a-t-il soutenu.

Li Jian a précisé que les échanges ont porté sur, entre autres, le secteur de la  santé, de l’agriculture, de la sécurité, de la  culture, etc.

A en croire M. Li, le rétablissement de la relation entre le Burkina Faso et la Chine a beaucoup consolider l’amitié et la confiance entre les deux pays.

En rappel, le 26 mai 2018 que le Burkina rétablissait ses liens d’amitié avec la Chine populaire au détriment de la Chine-Taïwan après 24 ans de relations diplomatiques.

Agence d’information du Burkina

  MW/no/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here