Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Coopération-Traité

TAC 2019: le Premier ministre Dabiré s’imprègne des préparatifs du huitième sommet

Ouagadougou, le 24 juil. 2019 (AIB) – Le Premier ministre burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré s’est imprégné mercredi, de l’état d’avancement des travaux sur le site devant accueillir  la huitième édition du Traité d’amitié et de coopération (TAC)  qui se tiendra dans la capitale burkinabè du 27 au 31 juillet 2019.

«Je suis venu visiter les installations dans le cadre de la préparation du prochain sommet de TAC que nous allons accueillir au Burkina Faso les 30 et 31 juillet 2019», a affirmé le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, à l’issue de sa visite à la salle de conférence de Ouaga 2000 devant abriter la huitième édition du TAC.

M. Dabiré a souligné que son gouvernement a tout mis en œuvre pour  réussir cette rencontre bilatérale qui va se dérouler au Burkina Faso.

«Je constate avec beaucoup de satisfaction que le ministre des Affaires étrangère a pris ses responsabilité et a mis en place les différentes commissions pour préparer ce grand rendez-vous dans notre pays», a-t-il soutenu.

Il a, par ailleurs, félicité le comité d’organisation pour le travail effectué  et l’a invité à accélérer les travaux pour pouvoir accueillir  les frères ivoiriens.

Le patron du gouvernement burkinabè a également précisé que la rencontre des experts de cette huitième édition du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte d’Ivoire se déroulera du 27 au 30 juillet et le Conseil des ministres  conjoint des deux pays ainsi que le Sommet de la rencontre se tiendront les 30 et 31 juillet 2019.

Christophe Marie Joseph Dabiré a souhaité que les décisions qui seront prises à cette rencontre de Ouagadougou connaissent une application  effective des deux gouvernements afin de favoriser l’épanouissement des deux peuples.

Crée en juillet 2008, le TAC constitue un cadre d’échanges qui favorise la coopération bilatérale et l’intégration les peuples ivoirien et burkinabè.

Agence d’information du Burkina

MW-NO/ak 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here