FOOT-SPORT-FBF-ENCADREMENT-ETALONS

Kamou Malo nouvel entraineur des Etalons du Burkina Faso

Ouagadougou, 23 juil. 2019 (AIB) – Le Burkinabè Kamou Malo a été nommé mardi à Ouagadougou, entraineur des Etalons du Burkina Faso en remplacement du Portugais Paulo Duarte, a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Après analyse de la situation, le comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraineur de l’Union sportive des forces Armées (USFA), Kamou Malo », a annoncé le porte-parole de la FBF, Alexandre Rouamba.

La nouvelle pensante des Etalons sera présentée le vendredi 26 juillet prochain au cours d’une conférence de presse organisée par l’instance dirigeante du football burkinabè.

Le communiqué de la FBF ne précise pas pour le moment les termes du contrat, mais la qualification des Etalons à la CAN Cameroun 2021 sera sans doute un des objectifs de coach Malo.

Auparavant Malo avait entrainé le Bouloupoukou Sport de Koudougou (BPS), le Rail club du Kadiogo (RCK où il avait été éliminé du second tour de la Ligue africaine des champions), l’AS SONABEL (où il avait été éliminé au second tour de la coupe de la Confédération africaine de football).

Il a terminé sa première saison avec l’USFA cette année sur le podium (3e) et au pied du podium (4e) en Coupe du Faso.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here