Burkina : 6 mois après son arrivée à la primature, le PM Dabiré se dit serein malgré l’adversité

Ouagadougou, 21 Juillet 2019 (AIB) – Le chef du gouvernement burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré dimanche nuit devant des journalistes, sa «sérénité», six mois après son arrivée à la primature et ce, malgré les «adversités» dont fait face le pays.

«Je garde une certaine sérénité face à l’adversité. Je suis serein parce que je suis adossé à un peuple résilient qui a démontré par le passé toutes ses capacités à résister à l’adversité», a déclaré Christophe Joseph Marie Dabiré qui s’exprimait en direct de la télévision nationale burkinabè.

Le Burkina Faso connait une recrudescence d’attaques terroristes et de grèves depuis l’avènement au pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré en fin 2015.

Selon lui, le chef de l’Etat Kaboré et lui travaillent en complémentarité pour la bonne marche du pays.

«Il donne les grandes orientations pour la conduite des affaires de ce pays et moi et le gouvernement, travaillons à traduire cela en action sur le terrain», a-t-il déclaré.

Nommé en février dernier à la tête du gouvernement en remplacement de Paul Kaba Thiéba qui a bouclé trois ans à ce poste, des voix s’étaient inquiétées de son  âge avancé (71 ans).

Pour Christophe Joseph Marie Dabiré, celui qui lui a confié la mission a mis son âge dans la balance.

«Il aurait pu prendre un jeune, un junior mais il a choisi un senior et ce senior va démontrer qu’il a la capacité d’apporter sa contribution au développement de ce pays», a-t-il affirmé.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here