FOOT-SEN-ALG-AFR-SPORT-CAF-CAN2019

Finale CAN 2019: les Fennecs, 29 après

Ouagadougou, 20 juil. 2019 (AIB) – Les Fennecs d’Algérie ont remporté vendredi soir au stade international du Caire, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, 29 ans après l’édition de 1990, en battant les Lions du Sénégal par la plus petite des marges (1-0).

Pour un coup d’essai pour le coach algérien Djamel Belmadi, c’est un coup de maître. Un an après son accession à la tête des Fennecs (août 2018), il offre le trophée continental le plus convoité au royaume chérifien.

Et ce, grâce au but à la 79e seconde de l’attaquant du club qatari d’Al Sadd club, Baghdad Bounedjah. Il puissante frappe déviée dans les buts par le défenseur sénégalais Salif Sané. La rencontre fut pourtant maîtrisée par les Sénégalais avec 64% de possession.

Après cette ouverture du score les Fennecs ont reculé, laissant le champ libre aux Lions de la Téranga, première nation africaine au classement FIFA, dérouler en maître absolu au Caire. Les occasions se multiplient mais rien n’y fit.

Même le lointain coup franc d’Henri Saivet, la demi-volée des 25m de M’Baye Niang, ne réussissent pas perforer le mur algérien.

C’est la seconde fois que l’Algérie remporte la CAN après l’épopée de 1990. Ismaël Bennacer (Algérie) est élu meilleur joueur du tournoi. C’est le Nigerian Ighalo qui a été le meilleur joueur du tournoi avec 5 réalisations.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here