Burkina-Media-Prix

Galian 2019: Le journaliste-lauréat Hugues Richard Sama invite ses confrères à cultiver l’excellence

Ouagadougou, 18 juil. 2019 (AIB) – Le lauréat du prix du super Galian depuis la nuit de récompense des journalistes qui s’est déroulée le 11 mai dernier, Hugues Richard Sama, a invité jeudi, les femmes et hommes de média à s’investir plus dans le métier afin de cultiver l’excellence et de produire des œuvres de qualité.

«A partir du moment où vous choisissez délibérément un métier, il n’y a pas de raison qu’on ne se donne pas à fond, dans notre tâche. Je les invite à toujours cultiver l’excellence au quotidien», a signifié le super Galian, Hugues Richard Sama.

Hugues Richard Sama qui s’exprimait jeudi, lors de la remise des clefs de sa villa, promise par la société immobilière espagnole (PNBF) à la 22e édition des prix Galian, a encouragé ses confrères à participer aux compétitions.

«Je sais que beaucoup de confrères, pour une raison ou une autre, refusent de participer à cette compétition-là. Je les invite plutôt à faire le pas, à produire tout au long de l’année des œuvres de qualité parce que ça nous coute rien», a-t- il indiqué.

M. Sama s’est réjoui d’avoir reçu les clefs de sa villa, car pour lui, le logement demeure un casse-tête pour le journaliste burkinabè.

«C’est évidemment un sentiment de joie d’avoir enfin un chez soi. Vous savez que la question de logement n’est pas une question aisée au Burkina, surtout pour les journalistes, il ne faut pas se voiler la face.  Et en si peu de temps, je suis parvenu à avoir ma propre maison, c’est quelque chose d’important pour une vie», a-t- il ajouté.

Pour le Fondateur de la société immobilière, Mikel Ortiz, la remise de cette villa au lauréat du super Galian, témoigne l’engagement de sa structure à accompagner le gouvernement burkinabè dans sa politique de logement.

«C’est une villa d’une superficie de 90m².  Comme vous le voyez, il y a de l’énergie solaire un peu partout, deux chambres salon. Je suis absolument convaincu qu’en terme de qualité, cette villa va satisfaire monsieur Sama et sa famille», a expliqué M. Ortiz.

A l’en croire, sa structure réaffirme son engagement à soutenir les journalistes  pour les éditions à venir.

En rappel, Hugues Richard Sama a été lauréat du super Galian, le 11 mai 2019 remportant la somme de 3 millions de  FCFA et une villa d’une valeur de 20 millions de FCFA construite sur une parcelle de 204 m2 et offerte par la société immobilière espagnole PNBF.

Agence d’information du Burkina

ADI-AD-MW/no/ak

Crédit photo Burkina24.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here