FOOT-BUR-AFR-SPORT-CAF-CAN2021

CAN 2021 : le Burkina Faso dans la poule B des éliminatoires

Ouagadougou, 18 juil. 2019 (AIB) – Le Burkina Faso a été logé dans la poule B pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football « Cameroun 2021 » en compagnie du Malawi, de l’Ouganda et des Seychelles (ou du Soudan du sud), lors du tirage au sort effectué jeudi soir au Caire au siège de la CAF, en marge de la finale de la CAN 2019 dont la finale se dispute demain vendredi entre le Sénégal et l’Algérie, a-t-on appris de la faîtière du football africain.

Les Etalons seront face aux Cranes de l’Ouganda (les Grues), les Flammes du Malawi, les pirates des Seychelles ou les Faucons de Jediane du Soudan du sud (ces deux équipes les non bien classées comme les six autres disputeront un match d’appui en octobre prochain en aller et retour).

Après les préliminaires entre les 8 équipes, 4 seront retenues pour compléter les 48 autres déjà réparties dans les 12 poules pour les éliminatoires. Dans chaque poule, 2 équipes seront qualifiées pour la 33e édition au Cameroun en 2021.

Le Burkina Faso n’avait pas pu se qualifier pour la CAN 2019 dans une poule où il y avait la Mauritanie, de l’Angola, du Botswana.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here