Burkina-Sécurité

Le ministre nigérien de la Défense s’inquiète de la nouvelle stratégie des terroristes

Ouagadougou, 11 juil. 2019 (AIB) – Le ministre nigérien de la Défense Kalla Moutari a indiqué que les importants moyens dont disposent les terroristes de nos jours pour mener leurs attaques, commandent que l’on les «neutralisent urgemment».

«La nouvelle donne, c’est d’autres moyens plus importants dont disposent les terroristes», a déclaré le ministre nigérien de la Défense Kalla Moutari, dans une interview publiée, jeudi par le journal d’Etat Sidwaya.

M. Kalla a mentionné l’attaque de Inates le 1er juillet 2019 (18 morts, 4 disparus) pendant laquelle des terroristes ont attaqué simultanément une base militaire à coup de mortiers, des véhicules remplis d’explosifs avec des Kamikazes à l’intérieur et des combattants au sol.

«C’est pourquoi il urge de les neutraliser avant qu’ils(les terroristes) ne deviennent une gangrène pour nos pays», a ajouté le ministre nigérien de la Défense.

Selon Kalla Moutari, si cela n’est pas fait, les terroristes vont installer des conflits au sein des communautés «que nous ne pourrons pas juguler, si nous ne prenions garde».

Comme solution, M. Kalla  a recommandé une synergie d’actions entre les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad, Mauritanie) et leurs partenaires (France, Etats-Unis).

Agence d’information du Burkina

RZ/ata/ak

Photo d’archive et illustration aouaga.com

 Lire l’interview en intégralité sur sidwaya.info ou dans la version papier du jeudi 11 juillet 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here