Burkina-BanqueMondiale-Coopération       

Une nouvelle Directrice  de la Banque mondiale s’engage ‘’à accompagner résolument’’  le Burkina Faso

Ouagadougou, 09 juillet 2019 (AIB)-La nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso  Soukeyna Kane a réaffirmé mardi, la disponibilité de son institution “à accompagner résolument” le pays, malgré le contexte sécuritaire difficile.

«J’arrive dans un contexte, certes, difficile notamment les enjeux sécuritaires, mais la Banque mondiale est résolument engagée pour continuer cet accompagnement avec le gouvernement du Burkina Faso», a affirmé la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, la Sénégalaise Soukeyna Kane.

Mme Kane s’exprimait mardi, à l’issue d’une prise de contact avec le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

«Les relations que nous avons avec le gouvernement et les équipes, sont des relations qui nous ont permis d’avancer et  je suis honorée et j’ai le plaisir de pouvoir continuer à travailler avec l’équipe gouvernementale pour faire face à ces défis de développement», a ajouté Soukeyna Kane.

Son prédecesseur Pierre Laporte s’est félicité du bilan de ses quatre années de gestion.

«Le bilan que je retiens après quatre ans, est que nous avons bien travaillé. Le pays a fait des progrès. On a pu doubler le portefeuille. Nous avons pu réaliser de grand projets et nous avons surtout appuyé le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté», a-t-il expliqué.

Laporte a aussi évoqué la mise en œuvre de certains programmes, malgré la menace sécuritaire.

«Comme vous le savez le Burkina aujourd’hui fait face à des situations sécuritaires difficiles et ça ne nous a pas empêché d’intervenir dans les zones plus difficiles, plus fragiles», a-t-il indiqué.

Agence d’information du Burkina

adi-mw/ata/ak

Photo : Primature

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here