PETANQUE-BURKINA-SPORT-COUPE

L’AS Poste remporte la 1re édition du jeu de pétanque de l’association Wend Dabo

Ouagadougou, 07 Juil. 2019- (AIB)- La triplette de l’AS Poste a remporté dimanche à Ouagadougou la 1re édition du jeu de pétanque de l’Association Wend Dabo en battant celle de Delwendé par 11 à 5.

De la centaine d’équipes venues de Ouagadougou et des communes environnantes qui ont pris part à cette compétition, c’est l’AS Poste et la triplette de Delwendé qui se sont hissées pour le dernier acte.

L’AS Poste n’a laissé aucune chance à Delwendé. Elle s’est largement imposée et empoche la somme de 100 000FCFA et le trophée, laissant 75 000FCFA à son challenger.

Pour le promoteur de la compétition, El Hadj Mahamadi Ouédraogo, tout comme les autres sports, le jeu de pétanque doit être « un jeu intégrateur des masses sociales car ouvert à tout Burkinabè désirant y prendre part. Il ne doit pas être considéré comme un jeu de personnes du troisième âge ».

L’Association Wend-Dabo entend faire du jeu de pétanque une réalité au Burkina Faso.  Le rêve de l’Association est de promouvoir ce sport.

«Nous sommes à notre première édition, nous comptons organiser d’autres compétitions de jeu de pétanque à une échelle plus élevée. Nous inviterons les différents partenaires à s’y impliquer davantage» a soutenu le promoteur.

Evoquant les bienfaits que procure ce sport, El Hadj Ouédraogo a indiqué que «le jeu de pétanque est un sport de précision. Ça cultive l’adresse».

Un autre tournoi de pétanque dit de solidarité est prévu pour se tenir le dimanche 14 juillet à Ouagadougou. Et le même jour à Bobo-Dioulasso se jouera le championnat national de pétanque.

En marge de cette édition, une course cycliste s’est disputée entre les femmes du secteur 52. Les plus méritantes ont également reçu des présents (en nature et en espèce).

La compétition qui est à sa première édition a réuni 130 triplettes.
Agence d’information du Burkina

sm/as/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here