Sport: Le maire de Rouko réussi le pari de sa coupe

Kongoussi, (AIB)- la finale de la première édition de la coupe du maire de Rouko Hamidou Ouédraogo s’est jouée le 30 juin 2019 sur le terrain communal de Rouko 

L’édition a été parrainée par le député Emmanuel Sawadogo dit Koti et présidée par le Haut-commissaire de la province Ambroise Ouédraogo.

A l’issue du temps règlementaire, le village de Rilgo l’a remporté par le score de 2 buts contre 1 pour le secteur N°3.

Débutée le 20 avril 2019, la coupe du maire de Rouko a regroupé 10 équipes représentant les secteurs et les villages de la commune.

A l’issue des éliminatoires, l’équipe du village de Rilgo et celle du secteur 3 de la commune ont eu le mérite de s’affronter en finale.

Sur le terrain, les deux équipes ont livré un match homogène durant les deux mi-temps.

Dans la première partie du jeu, l’équipe de Rilgo a ouvert le score à la 19e minute. Le score est resté ainsi jusqu’à la pause. A la reprise, le secteur 3 a répliqué en égalisant à la première minute de la deuxième mi-temps.

Mais à 15 minutes de la fin, l’équipe de Rilgo double la marque suite à une erreur défensive.

Elle remporte le trophée de l’édition avec une enveloppe de 55 000f, un ballon et un jeu de maillot.

Quant à la finaliste malheureuse, elle est repartie avec une enveloppe de 45 000f, un ballon et un jeu de maillot.

Les 8 autres équipes ont également reçu chacune en fonction de son rang, des prix composés entre autres de ballons, de jeux de maillot et une enveloppe d’encouragement de 5 000f offert par le ministre d’Etat Siméon Sawadogo à chacune des 10 équipes.

Le maire de la commune Hamidou Ouédraogo, promoteur de la coupe s’est félicité du niveau de performance des joueurs de sa commune et promis de continuer dans cette lancée pour former de footballeurs compétents dans sa commune à même de représenter le Bam et le Burkina Faso dans des compétitions de haut niveau.

Pour lui, la coupe du maire est un évènement né pour réunir les fils et filles de la commune autour d’un idéal commun qui est le développement de Rouko.

Quant au parrain de l’édition le   député Emmanuel Sawadogo dit Koti, il s’est dit impressionné par la qualité du jeu et l’engouement que cette organisation a suscité chez les populations.

L’élu national a rassuré les joueurs et la population qu’il sera toujours disponible pour accompagner les actions de développement de la commune de Rouko.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here