FOOT-BUR-SPORT-FBF-ETALONS-ENCADREMENT

Divorce entre Paulo Duarte et la FBF

Ouagadougou, 1er juil. 2019 (AIB) – La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé jeudi à Ouagadougou par l’intermédiaire de son porte-parole Alexandre Rouamba, que le contrat de l’entraineur des Etalons Paulo Duarte ne sera pas renouvelé.

«Conscient» que la non qualification des Etalons à la CAN 2019 a créé «une profonde tristesse au sein du public sportif burkinabè, la FBF a notifié ce 1er juillet à Paulo Duarte que son contrat qui arrive à échéance le 31 juillet prochain ne sera pas renouvelé», telle a été la notification de la FBF à Duarte.

Néanmoins le comité exécutif de la FBF avec à sa tête le colonel Sita Sangaré ont été reconnaissants des «grands faits, pour redonner vibrations et bonheur au football burkinabè» du portugais, médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique des nations de football en 2017 derrière le Cameroun et l’Egypte.

Le communiqué qui relaie également les reconnaissances de Duarte à l’endroit de son employeur, note une satisfaction «pour la confiance placée en lui durant ces années».

L’instance suprême du football burkinabè dit s’employer «dans les meilleurs délais à lui trouver un successeur pour poursuivre le travail afin d’engranger des résultats encore plus probants pour le football burkinabè».

La FBF et le technicien Paulo Duarte avaient scellé le 29 décembre 2015 un bail de 2 ans avec pour mission principal au technicien portugais de qualifier les Etalons pour la CAN 2017. Après la médaille de bronze, la FBF lui avait renouvelé sa confiance jusqu’à ce 31 juillet.

Paulo Duarte est arrivé à la tête des Etalons pour la première fois en 2008 et est reparti en 2012 pour revenir en 2015.
Agence d’information du Burkina (AIB)
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here