Soins ophtalmologiques à Kongoussi : Bissa Gold améliore le niveau de prise en charge

 Kongoussi, (AIB)- la société minière Bissa Gold a offert le 25 juin 2019 du matériel d’une valeur de près de 7 millions de FCFA et destiné au service ophtalmologique, à la maternité et au bloc opératoire au CMA de Kongoussi.

D’une valeur de 7 millions de FCFA environs, le matériel offert est une expression de besoin du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Hamado Ouédraogo a indiqué le deuxième responsable de la mine Dr Christian Ouédraogo.

«La kerato- refractomètre va permettre de voir les yeux, de voir quel traitement on peut administrer à un patient qui souffre de maux d’yeux. Il va nous permettre également de savoir quel type de lunettes prescrire aux patients qui ont des problèmes de vision. Nous avons reçu également du matériel destiné à la maternité et au bloc opératoire. Mais ce qu’il faut souligner c’est que c’est nous qui avons exprimé le besoin de ce matériel auprès de la mine et elle a bien voulu satisfaire à notre sollicitation » a expliqué le médecin chef du district sanitaire.

Selon le directeur général adjoint de la mine Dr Christian Ouédraogo, ce don s’inscrit dans le cadre d’une compétition interne au sein des équipes d’exportation de la mine qui ont bien voulu soutenir les secteurs sociaux.

«La politique de développement de Nordgold est basée prioritairement sur la santé, ensuite l’éducation et les autres secteurs viennent. C’est pourquoi à la suite de l’incendie du CMA de Kongoussi quand nous avons été approchés par les responsables du CMA pour voir dans quel sens nous pouvons leur apporter une contribution pour relancer l’hôpital, nous avons été sensibles. C’est ainsi qu’à l’interne, nos équipes d’exportation qui étaient en compétition ont promis de venir en aide au CMA et à un centre d’orphelinat si toutefois elles remportaient la victoire. Dieu merci, ce fut le cas et nous sommes venus remettre du matériel médical au CMA» a indiqué le Dr Christian Ouédraogo.

Le Haut- commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo qui a présidé la cérémonie de remise, a remercié Bissa Gold pour le geste et a invité le médecin chef du district sanitaire à une bonne utilisation du matériel.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here