Burkina-Hollande-Coopération

 Les Pays-Bas renforce davantage sa coopération avec le Burkina

Ouagadougou, 25 juin 2019 (AIB) – La ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement du royaume des Pays-Bas, Mme Sigrid Kaag, a indiqué mardi, que son pays va  renforcer davantage sa coopération bilatérale avec le Burkina Faso, dans les domaine de l’emploi et de la santé pour  son développement économique et social.

Selon la ministre du commerce extérieur et de la coopération au développement du royaume des Pays-Bas, Mme Sigrid Kaag, son  pays  veut apporter une solution  à la question de l’emploi, de la santé d’éducation et bien d’autres secteurs au Burkina Faso pour son développement.

Mme  Sigrid Kaag, dit être venue au  «Pays des hommes intègres» pour renforcer les liens de coopération et identifier les lignes de programmations des efforts des deux gouvernements  pour la réalisation des objectifs durables des Nations Unies.

La ministre néerlandaise qui s’exprimait mardi à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Christophe Marie  Joseph Dabiré, a  précisé que son pays entend aussi apporter ses compétences universitaires et de gestion de l’Europe  au Burkina Faso.

«C’est une nouvelle étape de nos relations qui ont été toujours très chauleuses et étroites depuis des décennies. Je suis très fière d’être là pour la première fois au Burkina Faso», a-t-elle soutenu.

Elle a,  enfin, expliqué que le  Burkina Faso  et ses voisins  traversent une période difficile au plan sécuritaire et cette situation demande  une réponse commune de ses pays amis par des  projets tels que ceux liés à l’emploi, à la santé, à l’éducation.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here