Foot-Burkina-Sport-Final-Université


Coupe EGEO: L’équipe féminine L2 et l’équipe masculine L3 s’octroient les trophées

Ouagadougou, 23 juin 2019 (AIB)- L’équipe féminine de la 2ème année Sciences économiques et gestion (UFR/SEG) et celle masculine de la 3ème
année Economie et gestion des entreprises  et des organisations (EGEO) se sont octroyées samedi les trophées, de la coupe EGEO.

Débuté le 13 avril 2019 à l’université de Ouagadougou Joseph Ki Zerbo, la coupe de la filière EGEO a connu la participation de huit équipes et s’est achevée le samedi 23 juin 2019 par deux finales relevées.

Les étudiantes de la 2ème année (L2) ont remporté la victoire face à leurs adversaires de la 3ème année par le score de 1-0.

Chez les hommes, les étudiants de la 2ème année se sont inclinés devant leurs camarades de la filière EGEO (3ème année) sur le même score.

«Nous sommes très heureuses ce soir d’avoir remporté la coupe et nous remercions tous les responsables qui ont été présents ce soir car ils nous ont encouragées à redoubler d’efforts pour pouvoir devenir des leaders de demain», a affirmé la capitaine de l’équipe victorieuse Maimouna Fofana.

Pour le capitaine de l’équipe vainqueur masculine, Issouf Séré, c’est un jour inoubliable, car les 72 heures du club EGEO, se sont terminées en beauté.

«Après l’amusement, c’est le boulot qui compte et nous allons nous entraider afin d’être des leaders de demain», a affirmé M. Séré.

Le coordonnateur du club EGEO Abdoul Aziz Yoni a vivement remercié les différentes personnalités qui ont accompagné leur initiative.

Il a expliqué que les 72 heures de sa structure visaient à mettre en contact, les entreprises avec les étudiants en EGEO qui ont selon lui, des solides compétences en économie et en gestion.

Les journées EGEO ont aussi été marquées par une visite au journal Le Pays, un cross, une séance d’aérobic et une journée de salubrité à l’AIB.

Les étudiants ont aussi bénéficié d’une formation sur le marketing digital, la création d’entreprise, la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation ainsi que sur les techniques d’entretien d’embauche.

Agence d’Information du Burkina
adi/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here