SAMSUNG CAMERA PICTURES

Baccalauréat 2019: 3008 candidats  en lice dans le Sud-ouest

Gaoua, 21 juin 2019(AIB)-3008 candidats de la région du Sud-ouest ont entamé les épreuves du baccalauréat le vendredi 21 juin 2019.

C’est  par   l’épreuve  de philosophie   de série A 4  que le gouverneur de la région du Sud-ouest Tagsséba Nitiéma  a lancé officiellement   les épreuves du baccalauréat le vendredi 21 juin 2019 au Lycée provincial  Bafuji  de  Gaoua.

Selon la direction régionale de l’enseignement post primaire et secondaire du Sud-ouest, ils sont 3008 candidats en lice  dont 932 filles et 2076 garçons toutes séries confondues.

Pour cette année,  la particularité est que les candidats des  filières techniques composent sur place contrairement à l’année passé où ils ont composé à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Ce lancement a été une occasion pour le gouverneur  d’apporter  son encouragement  et de prodiguer des  conseils  aux candidats.

Ainsi M. Nitiéma a invité  les candidats a travaillé avec abnégation pour  que les résultats soient meilleurs.

Par ailleurs, il a confié que les résultats seront  fonction du travail abattu tout au long de l’année scolaire.

Quant au directeur régional de l’Enseignement post primaire et secondaire du Sud-ouest, Sankaon Somé a affirmé que son département attend de bons résultats.

Il a appelé les candidats à plus  de concentration dans le traitement des épreuves proposées.

Agence d’information du Burkina

Evariste YODA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here