SAMSUNG CAMERA PICTURES

Gaoua : Une journée culturelle pour les tout-petits

Gaoua, (AIB)-La direction régionale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille  et de l’Action humanitaire  du Sud-ouest,  a  organisé une Journée culturelle à l’endroit des enfants le samedi 15 juin 2019 à Gaoua.

A la faveur de la Journée de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin, la direction régionale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille  et de l’Action humanitaire  du Sud-ouest  a  organisé une Journée culturelle au profit des enfants le samedi 15 juin 2019 à Gaoua.

Ainsi pendant la journée, les enfants ont été émerveillés par des danses traditionnelles, des sketchs, des ballets, un défilé de mode, un concours de danse et ont pris un repas communautaire.

Pour le chef de service   de l’encadrement, de la protection de l’enfant et de l’adolescent  à la direction régionale en charge de l’Action sociale du Sud-ouest, Olé Kam, cette activité  est une façon de célébrer  l’enfant africain.

Il ajoute que cela a permis de donner une tribune d’expression culturelle aux enfants  qui n’ont  ménagé aucun  effort pour exprimer  leurs talents.

En plus de cela M.Kam a laissé entendre que  la journée est  aussi un rendez-vous du donner et du recevoir pour les enfants.

En effet pour lui, ça a été une opportunité pour les acteurs concernés de se frotter, de se connaitre   et  de s’épanouir davantage.

Ce fut aussi l’occasion de passer des messages de sensibilisation afin d’aider l’assistance à faire sienne cette journée.

Le chef de service de l’encadrement  a aussi salué   les services techniques de l’Action sociale, le parlement  des enfants et  GIZ / Pro Enfant dont le concours a contribué  à la tenue de ladite  journée culturelle.

L’ambiance a été au rendez-vous comme l’a attesté un des enfants Ousmane Traoré  de la classe de CM2 à l’Ecole centre B de Gaoua.

«Nous avons  dansé, chanté et partagé un repas entre amis» a-t-il dit. Pour cela il a déclaré être content des organisateurs de ce cadre de retrouvailles.

Agence d’information du Burkina

Evariste YODA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here