Burkina-Société-Religion-Catholicisme

La nouvelle équipe de la conférence épiscopale Burkina-Niger présentée au président Kaboré

Ouagadougou, 14 juin 2019 (AIB)- La nouvelle équipe de la conférence épiscopale Burkina-Niger, désormais dirigée par Monseigneur Laurent Dabiré, a été présentée vendredi au président du Faso Roch Kaboré, a constaté l’AIB.

«Je passe le témoin à un nouveau président de la conférence épiscopale Burkina-Niger en la personne de Monseigneur Laurent Dabiré, Archevêque de Dori (Nord) qui a un nouveau vice-président également, Monseigneur Gabriel Sayaogo qui est l’évêque de Manga(Centre-sud). Donc c’est cette équipe-là qui aura présidé à la destinée de la conférence épiscopale Burkina-Niger», a indiqué Monseigneur Paul Ouédraogo (archevêque de Bobo-Dioulasso).

Il a précisé qu’il quitte la tête de la structure après deux mandats de trois ans chacun.

L’Archevêque venait de faire au président du Faso Roch Kaboré, le point de la3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest (RECOWA/CERAO), consacrée à la vie des 16 commissions épiscopales membres.

Selon Monseigneur Paul Ouédraogo, cette audience avait également pour but de  présenter le dernier évêque ordonné, Monseigneur Théophile Naré (Kaya, Centre-nord) et un autre qui va être bientôt ordonné Monseigneur Alexandre Bazié comme évêque auxiliaire de Koudougou, le 29 juin prochain à Koudougou (Centre-ouest).

La conférence épiscopale Burkina-Niger est une institution de l’Eglise catholique romaine qui rassemble les évêques des deux pays.

Agence d’Information du Burkina

adi-zr/ata

Photo: présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here