Ouagadougou, 11 juin 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a félicité mardi au palais de Kosyam à Ouagadougou, l’homme le plus fort du monde en log lift, le Burkinabè Cheick Ahmed Sanou alias Iron Biby, pour ses prouesses, hissant haut le drapeau de son pays, a-t-on appris de sources médiatiques.

Roch Marc Christian Kaboré qui a reçu le champion du monde en log lift Iron Biby, l’a remercié pour « l’honneur qu’il fait à notre pays, mais surtout pour la qualité et l’abnégation dont il fait montre pour se hisser à ce niveau ».

Le président du Faso a dit comprendre toute la pénibilité du sport de champion du monde Iron Biby, « car il est seul au monde face à la charge et à l’effort ».

« C’est un grand honneur d’avoir été reçu par le président du Faso. Merci au président du Faso pour tout ce qu’il est en train de faire pour les sportifs burkinabè. C’est encourageant et motivant », s’est réjoui Iron Biby.

Il a promis au président du Faso de soulever 230 kg pour les prochaines compétitions. « D’habitude je tiens vraiment mes promesses et je compte même aller au-delà de ce poids », déclare-t-il.

Iron Biby a remporté le titre de champion du monde en log lift en soulevant 213 kg, puis a battu le record du monde de la catégorie en soulevant 220kg à la faveur de « Europe Strongest man 2019 » qui s’est disputé à Leed en Angleterre.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here