Burkina-Culture-Réunion

Des experts du patrimoine culturel mondial en réunion lundi à Ouagadougou

Ouagadougou, 9 juin 2019 (AIB) – La capitale burkinabè Ouagadougou, abrite à partir de lundi, une réunion des experts  du patrimoine culturel mondial, a appris l’AIB auprès du service de communication du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Selon un communiqué de presse de la Direction de la communication et de la presse ministériel (DCPM), la rencontre se tiendra du 10 au 14 juin 2019 et réunira les membres des experts du Groupe 5A pour le Patrimoine mondial.

Le même document précise que les experts dudit groupe vont, au cours de la réunion, examiner les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle proposés pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial, à la 43è session du Comité du patrimoine mondial, à Bakou, en Azerbaïdjan.

«Le programme des cérémonies d’ouverture et de clôture placées sous le Copatronage des Ministres en charge des Affaires étrangères, de la Culture, de l’Enseignement supérieur et  de l’Environnement», note le communiqué.

Et d’ajouter qu’«en marge de la réunion du Groupe 5a, des directeurs du patrimoine culturel conviés, ainsi que des partenaires techniques, examineront l’état du patrimoine mondial culturel et naturel en Afrique».

Le Groupe 5A est composé des représentants des pays d’Afrique subsaharienne dont l’Angola, l’Ouganda, la Tanzanie, le Zimbabwe et le Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

Photo archives Afriyelba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here