Burkina-Coopération-Chine-Don

 

La Chine offre une deuxième tranche de 1000 tonnes de riz au Burkina

 

Ouagadougou, 07 juin 2019 (AIB)-La République Populaire de Chine a offert vendredi, mille tonnes de riz au Burkina Faso, deuxième tranche d’un don total de 5 000 tonnes qui devraient être acheminées d’ici fin juin.

«La Chine, par ce geste, contribue à la mise en œuvre du plan de réponse en soutien aux personnes vulnérables», s’est réjoui le secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture, Lamoussa Thiombiano.

 

  1. Thiombiano s’exprimait vendredi en marge d’une cérémonie de remise symbolique de 1000 tonnes de riz, offert par le peuple chinois, après un précédent don de 1000 tonnes en février dernier.

 

L’ambassadeur de la Chine Li Jian dit espérer que d’ici la fin du mois de juin, 5000 tonnes de riz seront totalement acheminées au Burkina Faso pour soutenir les populations déplacées (par l’insécurité) et celles qui sont démunies.

 

«Pour ce qui concerne la répartition, il y a 1000 tonnes qui sont destinées à la distribution gratuite et les 4000 autres tonnes, en collaboration avec divers partenaires, on verra comment les mettre à la disposition des populations ciblées par le plan de réponse», a expliqué Lamoussa Thiombiano.

Agence d’information du Burkina

adi/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here