dav

Burkina-Société-Education-Examen

BEPC 2019: 4595 candidats en quête du parchemin dans le Ganzourgou

Zorgho, 6 juin 2019 (AIB)-Les examens du BEPC et du CAP session de 2019 ont débuté jeudi  dans le Ganzourgou, avec en lice 4595 candidats pour le BEPC et 32 pour le CAP.

Pour l’enseignement général, ils sont 4595 candidats inscrits dont 2642 filles et 1953 garçons.

Quant à l’enseignement technique, c’est le lycée technique Charles Bila Kaboré de Zorgho qui présente ses premiers candidats au CAP agronomie. Ils sont au nombre de 32 soit 15 filles et 17 garçons.

Tous les candidats de la province sont répartis dans 13 jurys avec 16 centres secondaires.

Le secrétaire général de la province, Martin Bako, accompagné du préfet de Zorgho, Issa Daboné, du maire de Zorgho, Toukoumnogo Kaboré, du directeur provincial de l’enseignement post-primaire et secondaire, Bedaré Ouedraogo, du directeur provincial en charge de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Mahamoudou Bikienga et des autorités en charge de la sécurité se sont rendus au lycée technique et au lycée municipal Naaba Koulga de Zorgho pour encourager les candidats et procéder à l’ouverture de la première enveloppe.

Mr Martin Bako a invité les candidats au calme et à la sérénité tout en leur souhaitant, au nom de toutes les autorités de la province, une bonne chance.

« Comme des supporters d’un match de football, nous vous supportons » a-t-il dit, avec l’espoir que la victoire sera éclatante au jour de la proclamation des résultats.

Agence d’information du Burkina

ms/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here