Burkina-Insécurité

Kompienga : les FDS repoussent une attaque contre un convoi transportant les épreuves du BEPC

Fada N’Gourma, 5 juin 2019(AIB)-Une attaque contre un convoi transportant les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), a été «promptement repoussée», hier mardi par les FDS dans la Kompienga, a appris l’AIB de sources locales.

Les faits se sont produits le mardi 04 juin 2019 vers 11 heures dans les environs de Kabonga, à une soixantaine de kilomètres de Fada N’Gourma.

Sur leurs gardes, les FDS ont «promptement» riposté face aux tirs nourris de l’ennemi qui se tenait en embuscade, ont relaté les informateurs de l’AIB.

Les mêmes sources ont rassuré à l’AIB que les personnes qui convoyaient le matériel s’en sont sorties indemnes  et que les cantines contenant les épreuves sont arrivées à bon port.

Ces exactions sont intervenues  à 48 heures du début de la phase écrite du  Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), un examen sanctionnant la fin du collège.

En rappel, une opération anti-terroriste est en cours depuis mars dans les régions de l’Est et du Centre-est pour enrayer la menace terroriste.

Agence d’information du Burkina

js/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here