Lutte contre l’insécurité au Burkina: des lycéens encouragent les FDS

Ouagadougou, 3 juin 2019 (AIB)-«C’est le don de notre cœur pour le retour de la paix» : Des élèves du lycée Saint Viateur de Ouagadougou ont remis lundi, au Premier ministre Christophe Dabiré, une enveloppe symbolique pour soutenir les Forces de défense et de sécurité sur le terrain de l’insécurité, a-t-on appris.

«Nous avons décidé en classe de faire une collecte de fonds pour nos Forces de défense et de sécurité qui veillent pour que nous dormions sereinement. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est le don de notre cœur pour le retour de la paix», a confié la porte-parole des élèves du lycée Saint Viateur, Nathalie Tiendrébeogo, au service de communication du Premier ministère.

L’enveloppe symbolique destinée à la lutte contre l’insécurité dans laquelle, le Burkina Faso est plongé depuis quatre ans, a été remise après la montée tôt lundi, des couleurs au  Premier ministère.

Nathalie Tiendrébeogo a eu une pensée pour les élèves qui ne vont pas à l’école dans plusieurs établissements du Burkina, à cause de la menace terroriste.

«Je traduis toute ma reconnaissance à ces élèves et à leurs encadreurs. C’est dans cet élan de solidarité que nous viendrons à bout du terrorisme», a réagi le Premier ministre Christophe Dabiré sur sa page Facebook.

Agence d’information du Burkina

Photos : Primature

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here