Burkina-Religion-Célébration

La fête de Ramadan célébrée mardi au Burkina Faso (Communiqué)

Ouagadougou, 3 juin 2019 (AIB) – La communauté musulmane du Burkina Faso va célébrer, demain  mardi, la fête de l’Aïd el Fitr ou fête marquant la fin du mois de Ramadan, annonce un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le communiqué lu sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) au journal télévisé de 20 heures, porte la signature du Secrétaire exécutif national de la FAIB, Cheick Sidi Mohamed Koné.

Il renseigne que «la Commission nationale d’observation de la lune porte à la connaissance des fidèles musulmans ainsi l’ensemble de la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne de Ramadan a été aperçu ce lundi 3 juin 2019 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes déployées à cet effet».

Le document ajoute que par conséquent, la fête d’Aïd El Fitr sera célébrée au Burkina Faso, le mardi 4 juin 2019.

«La FAIB souhaite une très  bonne fête  aux fidèles musulmans ainsi qu’à tous les habitants du Burkina Faso. Elle prie par la même occasion, Allah, le Tout Puissant, de répandre sa paix et sa miséricorde sur notre cher pays», note le communiqué.

Agence d’information du Burkina  

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here