Burkina-Médias-Forum-UACO

Burkina : le Conseil scientifique des Universités africaines de la communication de Ouagadougou officiellement installé

Ouagadougou, 3 juin 2019 (AIB)- Le Conseil scientifique des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UAC0) fort de onze membres, devant veiller à la qualité des thèmes et sous-thèmes de la  onzième édition (21-23 nov.2019), a été officiellement installé lundi, a constaté un journaliste de l’AIB.

«Le conseil scientifique est une grande importance pour  le succès des UACO. Il est  de vigilance scientifique. Pour ce faire, il assure la conception et la mise en œuvre du contenu scientifique de l’événement, veille à la qualité des thèmes et des sous-thèmes et à la cohérence de la programmation des communications», a indiqué lundi, le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, président du comité scientifique.

A l’en croire, les UACO suscitent de l’engouement au fil des éditions et soucieux de la réussite de l’événement, la mise en place d’un Conseil scientifique est nécessaire.

«Les Universités africaines de Ouagadougou sont, depuis 2004, faut-il le rappeler, le grand rendez-vous de la promotion de la communication sur le continent», a affirmé  le ministre.

M. Dandjinou s’exprimait lundi à Ouagadougou, à l’issue d’une cérémonie d’installation officielle des membres du Conseil scientifique des onzièmes UACO (21-23 novembre 2019), fort de onze membres.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement a souligné que ce rendez- vous de Ouagadougou (UACO) constitue une référence africaine  et porte la marque de ses ambitions par une ouverture à toutes les compétences africaines et internationales.

Conformément à leur vision, «c’est un cadre international d’échanges  et de partages d’expériences regroupant les experts et des professionnels de l’information et de la communication autour des enjeux et des défis du secteur », a-t-il  renchérit.

D’après lui, de la première édition en 2004 à la dixième  en 2017, une quinzaine de thèmes et une cinquantaine de sous-thèmes ont été développées pour alimenter les communications  à travers des panels.

Rémis Fulgance Dandjinou, a précisé que l’édition de 2017 tenue du  23 au 25 novembre avait pour thème «médias sociaux et formations des opinions en Afrique » a enregistrée plus d’un millier de participants issus de toutes les catégories socio-professionnelles.

Le ministre de la Communication a annoncé que le thème de 2019 s’intitule «la communication géopolitique de l’Afrique et des pays africains : construire une autre image» et que trois sous- thèmes feront l’objet de panels.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

Membres du Conseil scientifique des UACO 2019

Rémis Fulgance Dandjinou

-Boureima Jérémie Sigué

  • Pr Serge Théophile Balima

-Béatrice Damiba

-Baba Hama

-Dr Seydou Dramé

-Dr Aïcha Tamboura

-Dr Lancina Simporé

-Yacouba Traoré

-Dr Cyriaque Paré

-Rabankhi Abou’Bakr Zida

Photo: DCPM Communication

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here