Burkina-Politique

Insécurité : Le parti socialiste  invite le gouvernement à agir avec célérité

Ouagadougou, 30 mai 2019 (AIB)-Le Parti socialiste (PS) Burkina  a invité jeudi, le gouvernement à agir avec célérité, dans la lutte contre le terrorisme. 

«Il faudra agir avec célérité afin de trouver une solution urgente pour lutter contre le terrorisme», a signifié le président du PS Burkina  Aboubacar Rimnonglo Balima, lors d’une conférence de presse.

Selon M. Balima, le gouvernement doit prendre des mesures fortes pour enrayer la présence terroriste et instaurer la quiétude sur le territoire burkinabè.

«Un combat sans merci, contre ces forces du mal doit être mené avec les moyens et la motivation à la hauteur des enjeux de cette lutte, afin de restaurer l’autorité de l’Etat et de rouvrir les écoles dans les zones touchées par le terrorisme», a-t- il souligné.

Le président du PS Burkina a, par ailleurs, reconnu l’effort du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme à travers les opérations (Otapuanu) menées à l’Est et au Centre-est, ainsi que (Ndoofu), en cours au Nord, au Centre-nord et au Sahel.

En rappel, le Burkina Faso est frappé depuis avril par des attaques terroristes qui menacent maintenant la cohésion socio-religieuse.

Agence d’information du Burkina

ADI/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here