FOOT-BUR-GUINEE-SPORT-TRANSFERT


Aristide Bancé signe au Horoya AC (Guinée), le 22e club de sa carrière


Ouagadougou, 29 mai 2019 (AIB) – L’attaquant burkinabè Aristide Bancé a signé un contrat de 2 ans avec le club guinéen de Horoya, le 22e de sa carrière, a-t-on appris de sources proches du joueur.


Après une demie saison passée à l’US Forces Armées du Burkina (USFA) Aristide Bancé a paraphé un contrat de 2 ans dont une en option avec le Horoya de Guinée, un club de première division.

A 34 ans, Bancé (1m 93 pour 96 kg) évoluera dans son 22ème club, un nouveau challenge après un passage réussi à l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

« C’est un défi pour moi, je connais bien le club et je le suis aussi depuis des années, une équipe très ambitieuse. Avec mon expérience comme je l’ai fait avec l’ASEC, je pense que je peux faire la même chose ici », s’est exprimé l’international burkinabè.

Il dit reconnaitre que « le club a un bon niveau, avec un président qui a le cœur sur la main. J’avoue que c’est un grand plaisir de rester en Afrique. Tout mon entourage, ma famille m’ont conseillé de venir au Horoya AC et je promets de faire le maximum pour amener le club encore plus haut… ».

Bancé retrouvera ses compatriotes Ocansey Mandela, Dramane Nikiema et Bassirou Ouédraogo (en convalescence au Maroc) dans ce club champion de Guinée.

Le club guinéen jouera ce mercredi les demi-finales de la Coupe nationale, contre Wakriya AC et Bancé pourrait faire ses débuts.

Après la signature pour deux saisons de l’attaquant congolais Héritier Makambo, du défenseur Camerounais, Aminou Bouba, ex-pensionnaire du Coton sport de Garoua et du milieu de terrain international Zimbabwéen Raphaël Kutinyu, c’est Bancé qui atterri au club de Matam.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here