Burkina-Administration-Gouverneur-Passation

Centre-sud : Les corps constitués «regrettent» le départ de Casimir Segueda

Manga, (AIB)-Les Corps constitués de la région du Centre-sud ont affirmé mardi 28 mai 2019, à Manga, ont affiché mardi leurs «regrets» devant départ du gouverneur Casimir Segueda, nommé au même poste dans la région du Centre-nord.   

A la tête du gouvernorat du Centre-sud depuis janvier 2015, Casimir Ségueda, nommé gouverneur du Centre-nord le 8 mai dernier, aura marqué positivement plus d’un collaborateur tout le long de son mandat. Les corps constitués de la région ont exprimé, mardi 28 mai 2019 à Manga, leurs «regrets» face à son départ.

«Cette nomination vient briser, peut-être brutalement, nos liens de collaboration et de fraternité très forts à tout point de vue », a souligné le Directeur en charge des Droits humains du Centre-sud, Adama Ouédraogo, au cours de la cérémonie de passation de service.

Pour le porte-parole des Corps constitués, l’ex-gouverneur du Centre-sud a su gagné l’admiration et la confiance de tous grâce à son «ardeur au travail», son «humilité», sa « capacité d’écoute», son «soucis de l’intérêt commun» et ses «qualités managériales».

Des valeurs, a-t-il dit, qui lui ont permis d’engranger des résultats «fort appréciables» et d’être désigné ‘’Ambassadeur de la paix’’ dans la région par l’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeunesse rurale (ADIJR), une structure non gouvernementale dont le siège est à Manga.

Toutefois, s’ils sont «peinés» de cette «séparation», Adama Ouédraogo assure qu’ils se réjouissent également, car la nomination de Casimir Ségueda au poste de gouverneur du Centre-nord témoigne de la confiance que les premières autorités placent en lui.

Aussi, il a formulé le vœu qu’il réussite «avec brio» la mission qui lui a été de nouveau confiée.

A l’instar du personnel des services déconcentrés et locales, les différentes couches de la population de la région ont  traduit leur reconnaissance et gratitude à l’ex-gouverneur.

Elles ont, en effet, fait salle comble à la cérémonie de passation et l’ont gratifié de nombreux présents.

Casimir Ségueda a été remplacé par Josiane Kabré. Administrateur civil et précédemment en fonction au ministère de l’Administration, de la Décentralisation et la Cohésion sociale, le nouveau gouverneur du Centre-sud entend, « consolider les acquis de son prédécesseur et  œuvrer à la bonne marche de l’administration et la délivrance de services répondant aux besoins des populations».

Agence d’information du Burkina

Mamady ZANGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here