Burkina-Administration-Postes-Crise

Crise à la Poste Burkina : la ministre Hadja Ouattara promet des «solutions adaptées» à tous

Ouagadougou, 27 mai 2019 (AIB)-La ministre en charge des Postes, Hadja Fatimata Ouattara a promis lundi, de trouver «des solutions adaptées à tous», après la grave crise qui paralysé la Poste Burkina Faso pendant près de trois semaines.

«Nous sommes venues ce matin pour constater l’effectivité de la reprise des travailleurs de la Poste. Vous savez qu’après les évènements regrettables, ils ont décidé de regagner leurs bureaux», a déclaré la ministre en charge des Postes, Hadja Fatimata Ouattara, lundi au cours d’une visite au siège central de la Poste Burkina Faso, à Ouagadougou.

Mme Ouattara a saisi l’occasion pour s’excuser auprès des clients et leur  remercier pour la confiance qu’ils placent toujours à la Poste.

Rappelons que les agents de la Poste lors d’un sit-in, le 8 mai dernier, ont contraint le Directeur général Nabi Issa Coulibaly à quitter ses bureaux sous des huées et sous escorte policière.

Ils ont par la suite déserté leurs emplois, conditionnant la reprise du travail, à la démission de M. Naby et à la signature d’un nouveau statut pour le personnel.

Samedi, les protestataires ont levé leur mot d’ordre de grève sans renoncer au départ de Nabi Issa Coulibaly, accusé de mauvaise gestion et d’avoir des relations exécrables avec ses collaborateurs.

«Ce n’est pas en un seul jour qu’on peut arriver à régler les problèmes. Les travailleurs sont à leur poste et nous allons nous mettre au tour de la table, et nous allons trouver des solutions adaptées, des solutions qui conviennent à tout le monde», a promis la ministre.

«Le gouvernement a beaucoup d’ambitions pour la Poste. Elle doit avoir un lendemain meilleur. Mais elle n’aura un lendemain meilleur qu’avec les travailleurs et bien sûr avec les dirigeants», a ajouté Hadja Fatimata Ouattara.

Le Directeur général Nabi Issa Coulibaly et les responsables syndicaux n’ont pas souhaité s’exprimer.

Agence d’information du Burkina

adi/ata

Photo: DCPM Postes

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here