FOOT-BUR-FBF-SPORT-COUPE

Coupe du Faso 2019 : le graal à Rahimo FC

Ouagadougou, 27 mai 2019 (AIB) – L’équipe de Rahim Ouédraogo football club (Rahimo FC) a réalisé le doublé (championnat-coupe) après trois saisons dans l’élite, en remportant dimanche soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, la 33e coupe du Faso face à l’AS SONABEL (3-2), la première de son histoire.

Rahimo FC grave son nom dans l’histoire du Fasofoot. C’est la première fois que cela arrive à cette jeune académie de Bama (30km de Bobo). Elle réalise ce double coup en s’adjugeant et du trophée du championnat et de celui de la coupe nationale du Faso.

En effet, l’entame de match a été tonitruante pour les poulains de Brama Zongo. Adama Koné ouvrira le score (16e) pour mettre les siens sur la voie du succès. Mais c’était sans compter avec la joueuse équipe de Mousso Ouédraogo alias « Mourinho ».

Claver Kiendrébéogo rétabli la parité au score (27e) et oblige Mody Cissé et ses camarades à produire du jeu pour le sacre. Le salut viendra avec les buts respectifs de Razack Issa Bénin (52e) et d’Adama Barro (58e). Beranger Diby, entré en cours de jeu réduira la marque à 3-2 (64e).

Rahimo FC empoche la somme de 10 millions de FCFA, le trophée et la médaille d’or, laissant 7,5 millions de FCFA et la médaille d’argent à son challenger l’AS SONABEL. En plus de ces 10 millions, Rahimo a également empoché 12,5 millions de FCFA en championnat, soit 22,5 millions cette saison en attendant la super coupe AJSB qui va se jouer le 5 Août prochain à Bobo.

Les Académiciens de Rahimo FC représenteront le Burkina Faso en Ligue des champions la saison prochaine prochaine. Son challenger en championnat, Salitas FC, profitera du doublé de Rahimo pour jouer la Coupe CAF et non l’AS SONABEL, comme cela se faisait les années précédentes.

C’est le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui a président la cérémonie. Il a félicité les deux équipes pour la qualité du match. Il a également souhaité « bon vent » à Rahimo FC et à Salitas FC qui vont représenter le Burkina Faso en campagne africaine.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here