Burkina-Politique-Développement

Burkina: le Premier ministre Dabiré satisfait de l’exécution du référentiel de développement

Ouagadougou, 27 mai 2019 (AIB)- le Premier ministre burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré a manifesté lundi, son satisfecit  sur l’exécution du Plan national pour le développement économique et social (PNDES), le référentiel de développement au Burkina Faso.

«Nous avons fait le point de la situation d’exécution du PNDES qui avance relativement bien et nous souhaitons tout simplement qu’on puisse continuer comme ça», a relevé le chef du gouvernement dans son discours de clôture.

A en croire M. Dabiré, l’année 2018 n’a pas été du tout facile et 2019 non plus n’est pas facile.

Cependant, ce qui est important, c’est le constat fait à travers les indicateurs qui montrent les résultats satisfaisants,  s’est-il réjoui.

«Je ne dirai pas qu’ils sont très bons, mais ils sont satisfaisants.Notons que malgré les adversités dans lesquelles ont travaillé les administrations centrales et locales, elles sont arrivées à avoir un taux de croissance de 6,6%», a ajouté Christophe Dabiré.

Selon le Premier ministre, l’on a aussi aussi fait le point de la contribution des partenaires  qui auraient indiqué leur volonté à continuer d’accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre du PNDES.

« Ils nous ont également donné des conseils pour améliorer nos performances sur le terrain et des  indications sur la manière dont il faut que nous améliorons notre planification sectorielle de manière à ce que leurs contributions puissent être beaucoup plus efficaces que ce que nous avons atteint aujourd’hui», a-t-il souligné.

Pour sa part, la représentante du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Metsi Makhetha a expliqué que «les partenaires restent mobilisés pour accompagner le gouvernement burkinabè, à trouver les voies et moyens de rester sur le terrain de faire en sorte qu’aucun Burkinabè, aucune région ne soit délaissé».

Agence d’Information du Burkina

AD/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here