FOOT-BUR-FBF-SPORT-COUPE

L’ASCEK décroche la 3e place de la coupe du Faso devant l’USFA

Ouagadougou, 23 mai 2019 (AIB) – L’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) s’est adjugée la 3e place de la coupe du Faso en battant aux tirs au but, l’Union sportive des forces armées (USFA) par 4 à 2 après un nul de 1 but partout au temps règlementaire.

Après sa 4e place au championnat, le promu, l’ASEC de Koudougou a obtenu la médaille de bronze (3e place) à la coupe du Faso en battant l’USFA (3e au championnat). Après avoir été mené au score, les  poulains de Drissa Traoré dit Saboteur ont réagi en égalisant par l’entremise de son meilleur buteur André Yaméogo.

C’est aux tirs au but que tout s’est décidé. En arrêtant deux tirs, le portier de l’équipe de Koudougou a montré la voie du succès à ses camarades. L’ASECK décroche la médaille de bronze et la somme de 5 millions de FCFA.

La finale de la 33e édition de la coupe du Faso sera jouée le dimanche 26 mai prochain au stade du 4 Août de Ouagadougou entre le champion du Fasofoot, Rahimo FC et l’AS SONABEL (6e), pour la succession de Salitas FC, vainqueur l’année passée.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here