La Poste Burkina Faso: la signature du protocole d’accord est « annulée »

Ouagadougou, 23 mai 2019 (AIB) – La signature d’un protocole d’accord entre le syndicat des travailleurs de La Poste Burkina Faso et la direction générale de la structure qui devrait avoir lieu jeudi après-midi, a été « annulée », a constaté l’AIB.

Le Syndicat des travailleurs de la poste et le Directeur général de la Poste Nabi Issa Coulibaly se sont retouvés, jeudi après-midi au Haut-conseil pour le dialogue social où devrait avoir lieu la signature d’un protocole d’accord.

Les journalistes qui attendaient « la fumée blanche », ont été informés que la signature du protocole a été annulée, sans autre précision.

Depuis le débrayage du 6 mai 2019 qui a conduit M.Coulibaly à quitter son bureau sous escorte policière et sous la huée de nombreux agents, la Poste Burkina Faso est paralysée.

Les travailleurs qui ont élu domicile à la bourse du travail, conditionnent leur reprise de service, à l’adoption d’un nouveau statut pour le personnel, mais surtout au départ de Nabi Issa Coulibaly dont ils décrient la gouvernance et le management.

Agence d’information du Burkina

rs-ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here