Burkina-Administration-Passation

Haut-commissariat de la Komondjari : Ibrahim Boly succède à Maurice Konaté

Gayéri, 22 mai 2019 (AIB)-Le nouveau Haut-commissaire de la province de la Komondjari Ibrahim Boly a été installé mercredi en remplacement de Maurice Konaté.

Le Mercredi 22 mai 2019 a eu lieu la passation de charges entre le Haut-commissaire sortant Maurice Konaté et entrant de la province de la Komondjari Ibrahim Boly, dans la salle de réunion du Haut-commissariat de Gayéri.

Cette cérémonie solennelle a été ponctuée de plusieurs discours.  Dans son intervention, le représentant des Corps constitués Boureima Sawadogo a relevé les qualités du Haut-commissaire sortant avant de souligner que c’est avec un pincement au cœur que l’ensemble des Corps constitués de la province a accueilli la nouvelle du départ de leur Haut-commissaire, suite au conseil des ministres du 08 mai 2019.

«Au-delà de ses compétences administratives, Monsieur le Haut-commissaire sortant a en lui des qualités intrinsèques, de tolérance, de rassemblement et de don de soi, si bien qu’il était devenu notre guide à plusieurs égards», a-t-il martelé.

A l’endroit du Haut-commissaire entrant, Boureima Sawadogo a souhaité la bienvenue dans la province de la Komondjari, terre riche de ses hommes.

Empruntant la même trompette, le représentant du personnel du Haut-commissariat de Gayéri a souligné que Maurice Konaté est un homme battant, un rassembleur.

«Le peu de temps que nous avons passé avec vous (Maurice Konaté), nous avons appris la ponctualité et le sens du service bien rangé. Nous avons appris à nous défaire du désordre», a ajouté ce dernier.

Quant à Maurice Konaté, Haut-commissaire sortant, il a exprimé toute sa gratitude à sa hiérarchie, aux hautes autorités de ce pays et aux Forces vives qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner dans ses lourdes tâches en qualité de Haut-commissaire de la Komondjari dans un contexte de défi sécuritaire.

Il a présenté aussi ses excuses à tous ceux qu’il a maladroitement heurtés dans l’exercice de ses fonctions. Maurice Konaté a invité les filles et fils de la Komondjari, l’ensemble des Corps constitués et les autorités administratives et religieuses à accompagner son successeur dans ses futures tâches.

Ibrahim Boly, Administrateur civil, dans son discours, a exprimé sa gratitude aux autorités politiques et gouvernementales qui ont manifesté à l’égard de sa modeste personne une marque de confiance en le nommant dépositaire de l’autorité de l’Etat, à le représenter à cet échelon et à défendre l’intérêt général.

«Pour réussir cette mission, voudrais-je solliciter le soutien de tous les acteurs qui, d’une manière ou d’une autre, peuvent apporter leur contribution dans le grand intérêt de la province, voire de notre cher pays», a déclaré Monsieur Ibrahim Boly.

Agence d’information du Burkina

Kanlièyama Aboubakar COMBARY (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here