Burkina-Brésil-Coopération

«Le Brésil aime le Burkina Faso» (ambassadrice)

Ouagadougou, 21 mai 2019 (AIB) – «Le Brésil aime le Burkina Faso», a assuré mardi, son ambassadrice Regina Bittencourt qui souhaite que les deux pays viennent à bout respectivement, de la crise économique et du terrorisme, pour consolider leur coopération vieille de dix ans.

«Le Brésil aime beaucoup le Burkina, c’est un peuple paisible et ami. (…) Notre solide relation dépasse tous les problèmes que l’un ou l’autre pays peut avoir», a affirmé mardi l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso Regina Bittencourt, à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

«Au Burkina, vous avez des moments difficiles avec le problème du terrorisme. Au Brésil, nous avons le problème de la situation économique. (…) Ce sont des moments difficiles que chaque pays traverse. Mais on ne doit pas abandonner les amis parce qu’on est dans un moment difficile», a ajouté Mme Bittencourt.

La diplomate a rappelé qu’en dix ans, la coopération entre les deux pays s’est focalisée sur l’ex projet vaches laitières et le partage d’expériences entre des chercheurs brésiliens et ceux de l’Institut national de l’environnement et de la recherche agronomique (INERA).

D’après elle, «il faut trouver d’autres possibilités de coopérations».

Agence d’information du Burkina

AD-ATA/ak

Photo: Primature

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here