Zondoma/OSEP : L’école de Rassogoma triomphe de Danoua A

Gourcy, (AIB) – L’école de Rassogoma a triomphé de Danaoua ‘’A’’ pour le compte de la saison 2019 de l’organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSEP) à la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Gourcy II. Les deux équipes se sont mesurées sur le terrain départemental de Gourcy ce samedi 11 mai 2019.

La CEB de Gourcy II a clôturé sa saison sportive et culturelle de l’année par un match de football qui a opposé l’école de Rassogoma à celle de Danaoua ‘’A’’.

La finale a été placée sous la présidence du Préfet du département de Gourcy Inoussa Dianda, et le parrainage de Soumaila Ouédraogo, président du comité de jumelage de la commune de Gourcy.

La confrontation en football a tourné en faveur de Rassogoma qui s’est imposée difficilement grâce à un but inscrit dans les derniers instants du match.

L’unique réalisation était l’œuvre de Souleymane Ouédraogo qui reprenait de la tête, un corner venant de la droite à la 46ème minute sur une partie jouée en deux fois 25 minutes.

Son équipe, en remportant la saison 2019, repart avec le trophée, un ballon, un jeu de maillot et une enveloppe de 15 000 francs CFA.

L’équipe finaliste malheureuse, a eu un ballon, un jeu de maillot et une somme de 10 000 francs CFA.

Le Conseiller Pédagogique de la CEB Almissi Sawadogo, a, au nom de l’inspecteur Tido Sogoba, félicité et remercié les acteurs et les partenaires qui ont contribué à rendre effective cette finale.

Convaincu que le sport participe à la formation intégrale de l’enfant, il a exprimé sa satisfaction pour la participation de toutes les écoles aux compétitions qui se sont déroulées tout au long de l’année. En s’adjugeant le trophée, Rassogoma succède ainsi à Lélégré qui avait dominé le secteur 1 sur le même score en 2018.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

 (Collaborateur)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here