Centre-sud : Le ministre Azoupiou salue l’engagement du gouverneur Segueda pour le sport

Manga, (AIB)-Le ministre des Sports et des Loisirs, Dadoua Azoupiou a remercié le dimanche 19 mai 2019, à Manga, le gouverneur du Centre-sud, Casimir Segueda, pour son intérêt pour le sport avec l’organisation sans discontinuité de la coupe qu’il a initiée depuis quatre ans et qui met annuellement en lice les agents des différents services de la région.

«Depuis qu’il est arrivé à la tête de la région, il n’a cessé de se battre, d’accompagner les populations, d’initier des activités au profit des sportifs et je voudrais saisir l’occasion pour dire à monsieur le gouverneur merci pour cela», a déclaré le ministre des Sports et Loisirs.

Daouda Azoupiou s’exprimait lors de la finale de la 4e édition de la coupe du gouverneur du Centre-sud, disputée dimanche 19 mai 2019, à Manga.

D’après lui, l’engagement dont fait montre le gouverneur Casimir Segueda en soutenant les sportifs et en initiant un tournoi entre équipes corporatistes, confirme à souhait qu’il a saisi le bienfondé du sport.

«Vous avez compris comme son Excellence (le président du Faso)  Roch Marc Christian Kaboré l’a si bien dit que le sport est un facteur de cohésion sociale, de brassage et qui rassemble et uni », a-t-il confié.

Toutefois, si le gouverneur Segueda est parvenu à des «résultats probants», c’est aussi grâce à «ses qualités managériales» et son amour pour l’activité sportive, a soutenu le ministre.

Nommé récemment gouverneur dans la région du Centre-nord, Casimir Segueda a été rassuré par Daouda Azoupiou de son soutien «s’il envisage des activités similaires dans sa future zone de fonction».

Une annonce «appréciée positivement» par l’intéressé qui n’a pas manqué de remercier les filles et les fils de la région pour l’avoir soutenu et s’être appropriés son initiative.

Du reste, le gouverneur Segueda a noté sa volonté de toujours accompagner les Forces vives du Centre-sud avec lesquelles, il se sent désormais lié. «Je suis devenu aussi comme un fils de la région», a-t-il argué.

La finale de la 4e édition du tournoi interservices du Centre-sud, le dernier auquel assiste Casimir Segueda en tant que gouverneur de la région, a opposé l’équipe des services déconcentrés du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et la Cohésion sociale (MATDC) à celle de la Justice, garde des sceaux. La coupe a été remportée par les administrateurs qui ont vaincu leur vis-à-vis par un score d’un but à zéro.

La compétition, débutée il y’a deux mois, a mis en lice plus de 168 agents issus de 37 services qui ont été répartis en quatre pools de deux équipes chacune, a indiqué le président du comité d’organisation, Abdoulaye Bancé.

L’équipe du MATDC a reçu en récompense la somme de 100 000 FCFA, un jeu de maillots, de ballons et le trophée convoité. Les trois autres finalistes à savoir les équipes des départements en charge des Finances, de l’Enseignement et de la Justice ont également reçu des prix allant de 15 000 FCFA à 50 000FCFA ainsi que des jeux de maillots et des ballons.

Agence d’information du Burkina

Mamady ZANGO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here