Burkina-Economie

Burkina : Le gouvernement engagé dans la transformation  des produits locaux (PM)

Ouagadougou, 16 Mai 2019 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré jeudi, devant la représentation nationale que le gouvernement a engagé des réformes et des actions opérationnelles visant la transformation sur place des produits locaux. 

«Les projets tels que l’unité de transformation intégrée du coton de Koudougou, le parc industriel textile à Bobo-Dioulasso sont au stade de mémorandum d’entente entre l’Etat et les partenaires privés intéressés» a-t-il affirmé.

Pour relancer les unités de production en difficulté, le gouvernement selon son premier responsable, « a créé un Fonds de restructuration des entreprises en vue de soutenir le Programme de restructuration des entreprises en difficulté ».

« Dans ce cadre, 11,2 milliards de FCFA ont été cumulativement engagés pour soutenir les entreprises au titre desquels, 20 plans de restructuration ont été financés » a-t-il annoncé.

A ces actions, le chef du gouvernement a ajouté l’aménagement de nouvelles zones industrielles  réalisées en 2018.

«Je voudrais mentionner ici la mise en œuvre du projet d’aménagement (phase II) de la zone industrielle de Bobo-Dioulasso dont la moyenne du niveau d’avancement est supérieure à 50%» a-t-il déclaré.

Agence d’Information du Burkina

Wis/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here