Burkina Faso-Politique-Discours

Le PM Dabiré prononce son discours sur la situation de la nation, jeudi à l’hémicycle

Ouagadougou, 15 mai 2019 (AIB) – Le Premier ministre (PM) burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré va prononcer son Discours sur la situation de la Nation, demain jeudi, devant les députés de l’Assemblée nationale, a-t-on appris de source parlementaire.

Selon cette source, c’est ce 16 mai 2019 à 10 heures (locale et GMT), que le chef du gouvernement burkinabè va se prêter à cet exercice, premier du genre pour lui.

Le Discours sur la situation de la Nation est une exigence de la Constitution burkinabè qui indique que c’est au cours de la première session parlementaire que le Premier ministre expose devant la représentation nationale, la situation de la nation.

«Le Premier ministre expose directement aux députés la situation de la Nation lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale (…)», stipule l’article 109 de la Loi fondamentale.

Nommé le 21 janvier dernier, en remplacement de Paul Kaba Thiéba, l’actuel PM avait prononcé, le 18 février 2019, son Discours de politique générale (DPG), devant les députés qui devaient entériner sa nomination à l’issue de cet autre exercice constitutionnel.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here