Bittou : Au moins huit personnes mortes dans un accident d’autocar

Bittou, (AIB)-Au moins huit femmes dont un bébé, ont perdu la vie le samedi 11 mai 2019 sur l’axe Bittou-Cinkansé-frontière du Togo, après que le minibus qui les transportait, se retrouve sous un pont.

Le samedi 11 mai 2019, aux environs de 6h10 mn, sur l’axe Bittou-Cinkansé-Frontière du Togo, plus précisément dans le village de Kanyiré à dix 10 km de Bittou, un véhicule de transport en commun, communément appelé ‘’Dina‘’,  a  dérapé sous le pont de Kanyiré faisant 08 morts dont 07 sur le champ.

Toutes les victimes étaient des femmes dont un bébé.

Il  y a eu aussi 10 blessés graves dont le chauffeur qui ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Bittou.

Plus tard  huit d’entre-deux ont été transférés au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo.

La plupart des blessés sont des cas de fractures qui ne pouvaient pas être pris en charge à Bittou, selon l’infirmier Patrice Wango que nous avons rencontré au CMA.

«Nous avons été informés très tôt le matin vers 07h30 d’un accident d’un car en provenance de Cinkansé pour le marché de Pouytenga.

C’est après que nous avons reçu dix blessés ici dans notre formation sanitaire. Nous les avons pris en charge. Mais nous n’avons pas pu poursuivre les soins approfondis par manque de groupe électrogène car il fallait faire des radiographies. Nous profitons de cette occasion pour solliciter auprès des bonnes volontés,  un groupe de relais», a relaté Patrice Wango.

Selon les informations que nous avions reçues, l’accident s’est produit parce que l’une des roues s’est éclatée, obligeant le véhicule qui roulerait à vive allure,  à percuter d’abord un pilier, puis un arbre avant de tomber dans le fleuve Kanyiré, sous le pont.

Agence d’information du Burkina

iz/ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here