Burkina-Médias

Prix anti-corruption 2019 : Mariam Ouédraogo présente son trophée à l’AIB

Ouagadougou, 29 avril 2019 (AIB)-La journaliste Mariam Ouédraogo,  première en presse écrite du Prix anti-corruption 2019 du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), a présenté lundi après-midi, son trophée à la rédaction de l’AIB.

«C’est ici à l’AIB que tout a commencé, c’est à cette agence que j’ai appris les premières bases du métier de journaliste. Et je me suis promise de toujours venir présenter les prix que je gagnerai», a déclaré Mariam Ouédraogo, lors de sa visite.

Elle a rappelé son stage de six ans à l’AIB et au quotidien Sidwaya et les multiples encouragements  qu’ils l’ont aidée à réussir à son concours en 2011 à l’ISTIC,  puis son intégration aux Editions Sidwaya.

Mariam Ouédraogo a surtout dédié son prix au défunt régisseur de l’AIB, Jean-Clément Nakiribou et a regretté qu’il ne soit plus de ce monde pour voir le fruit de ses conseils.

Le Directeur de l’Agence d’information du Burkina Alban Kini a félicité la lauréate pour sa détermination et sa passion pour le journalisme. M. Kini a souhaité qu’elle rafle d’autres prix et que les journalistes et les stagiaires de l’AIB prennent l’exemple de sa combativité.

En rappel, Mariam Ouédraogo, journaliste au quotidien Sidwaya, a remporté vendredi, le premier prix en presse écrite du Prix anti-corruption, organisé depuis quelques années par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC).

A cet effet, elle a reçu un trophée, une attestation et un chèque d’un million de FCFA.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here