?????????

Burkina-Infrastructures-Visite

La Salle polyvalente de Gaoua affiche un taux d’exécution de 90 à 95%

Gaoua, 27 avr2019, (AIB)La salle polyvalente de Gaoua qui devait être livrée lors du 11 décembre 2017, affiche maintenant un taux d’exécution de 90 à 95%, a constaté samedi le Premier ministre Christophe Dabiré.

Selon le chef du gouvernement Christophe  Dabiré, l’ouvrage qui  a  une capacité d’accueil de sept cent cinquante(750) personnes, reflète la culture Lobi.

Pour M. Dabiré l’œuvre va coûter à l’Etat burkinabé, la somme de huit cent quatre-vingt-quinze millions(895) de Francs de FCFA et sera  l’une des  plus grandes salles du Burkina Faso.

Le Premier ministre qui s’exprimait hier samedi, au cours de sa visite, dit être venu constater l’état d’avancement des travaux qui se situe entre 90 à 95%.

Pour Christophe Marie Joseph Dabiré, le bâtiment n’a pas pu être réceptionné pour les festivités du 11 décembre 2017 mais l’essentiel, c’est de pouvoir mettre cette œuvre à la disposition des populations du Sud-Ouest.

«Vous avez  vu que  ce sont les pierres taillées. La conception est fondée sur la culture lobi. Je crois que c’est cela qu’il faut valoriser aujourd’hui», s’est-il réjoui.

M. Dabiré a précisé que malgré tous les aléas que l’entreprise a connus, elle continue de travailler pour que  le bâtiment  puisse être achevé dans les meilleurs délais.

Il dit aussi garder espoir que l’ouvrage sera réceptionné dans les prochains mois par les autorités régionales et provinciales pour exploitation.

Pour le représentant du cabinet IMHOTED, l’architecte Thierry Daniel Couboura, la salle polyvalente de Gaoua s’inspire du balafon  qui est un instrument de réjouissance en pays lobi.

Il a  expliqué  que le bâtiment est construit avec des matériaux locaux et fera la fierté des Gaoulais.

M. Couboura a précisé que le  nouveau joyau est composé d’une salle principale qui peut accueillir 750 personnes et comprenant des coulisses vestiaires, des salles de réunions, des bureaux et des toilettes internes.

«Il reste à faire les travaux de légère finition  et cette salle va servir de concerts, de cours, de rencontre pour les populations du Sud-Ouest», a- t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina

NO/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here