Burkina- JNP-Accueil-Président

JNP 2019 : le président accueilli par une foule en liesse à Gaoua

Gaoua, 26 avr. 2019(AIB)-Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été accueilli vendredi  dans la matinée par une foule en liesse à son arrivée à Gaoua, à la faveur de la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) qui se tient du 25 au 27 2019 dans ladite ville.

C’est une foule en liesse, composée majoritairement d’élèves et de femmes qui a accueilli  vendredi matin le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, à son arrivée  aux environs de 9h 35minutes à l’entrée de la ville de Gaoua, a constaté  sur place un journaliste de l’AIB.

La population de la Cité de Bafudji a bravé la canicule pour dire «nee dambo » qui signifie en langue lobiri  bienvenue au président Kaboré qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture de la foire de la 21e édition de la JNP 2019.

Après un bref bain de foule, le  cortège présidentiel s’ébranle vers le gouvernorat de la Région du Sud-ouest avant de se diriger vers le lieu de la cérémonie.

Cette 21e édition  de la JNP se tient du 25 au 27 avril 2019 dans la cité de Bafudji sous le thème «  Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo pastorales, halieutiques et fauniques ? ».

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here