BUR-SPORT-MSL-USSUBF

USSU-BF : retour des compétitions dans six disciplines

Ouagadougou, 24 avr. 2019 (AIB) – Les compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) ont repris avec « six disciplines les plus pratiquées au Burkina Faso », a annoncé mercredi à Ouagadougou, le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs Zinguim Yabré, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé.

Après trois années de ruptures, les compétitions au niveau de l’USSU-BF reprennent du service dans six disciplines à savoir l’athlétisme, le basketball, le football, le handball, le judo, la lutte et le volleyball.

404 établissements scolaires se sont engagés dont 18887 licences traitées pour permettre aux athlètes dans les catégories des moins de 15 ans, 17 ans, 20 ans et les seniors des grandes écoles et universités, de rivaliser de talent à la conquête des trophées.

Les compétitions se sont déroulées en trois phases. La phase régionale (établissements d’une même région), la phase de zone (compétition inter-région dans 4 zones : Bobo-Dioulasso, Fada, Koudougou et Ouaga) et la phase nationale qui a regroupé depuis le 23 avril à Ouagadougou, les meilleurs établissements pour les finales.

La clôture interviendra le jeudi 25 avril au stade municipal Issoufou Joseph Conombo avec la finale en football des garçons (U15). Un match de gala opposera avant cette finale, l’équipe du Gouvernement à celle des élèves.

Selon le SG du ministère des sports et des loisirs Zinguim Yabré, la rupture des compétitions étaient due à « des querelles internes et égocentriques. Cette fois on est partie pour de bon pour que l’USSU-BF soit le creuset du sport national ».

« Le sport scolaire et universitaire constitue un volet important pour le développement du sport dans tout le pays. C’est un sujet d’autant plus important, qu’il est en rapport avec le programme du président du Faso », a soutenu M. Yabré qui représentait son ministre de tutelle.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here