Burkina- Media-Nécrologie

Media :  le doyen Victor Sana Yabré range définitivement sa plume

Ouagadougou, 23 avril, 2019, (AIB)-Le journaliste à la retraite Victor Yabré Sana des Editions Sidwaya a rangé définitivement  sa plume, dimanche à  l’âge de 62 ans.

Le journaliste Victor Yabré Sana est décédé le dimanche 21 avril 2019, des suites d’un accident de la circulation, deux ans après son admission à la retraite, en décembre 2017.

La levée du corps a eu lieu le lundi 22 avril 2019  à 14h 30mn à l’hôpital de district de Bogodogo, suivie d’une  messe  devant parents, amis, connaissances et  collègues de service, tous émus par le brutal départ de Victor Sana Yabré.

Après ces séances de recueillement,   une foule nombreuse a conduit le regretté dans sa derrière demeure au cimetière de Kossodo à Ouagadougou.

Le défunt né en 1957 à Zomakita,  a étudié au collègue Joseph Moukassa de Koudougou où il  a obtenu  le brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat.

A la fin de sa formation au Centre d’études des sciences et des techniques de l’information (CESTI) de Dakar, Il  commence sa carrière  au Carrefour africain,  après avoir effectué des stages à Fraternité matin  en Côte d’Ivoire, en France et au Canada.

 

Le regretté a travaillé aussi au  secrétariat général de rédaction(SGR) des Editions Sidwaya et à l’Agence d’Information du Burkina(AIB) et  a enseigné à l’Institut des Sciences et Techniques  de l’Information et de la Communication(ISTIC) à Ouagadougou.

Celui qu’on appelait affectueusement ‘’Capitaine’’ a donc tiré sa révérence à 62  ans laissant  dernière lui une famille dont trois filles et un garçon inconsolables.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here